La plage, the beach, el playa… une étendue de sable chaud devant l’immensité de la mer, n’est-ce pas le paradis ? Voici 10 plages particulièrement belles.

Première position: Siesta Key, Floride

C’est la douceur de son sable blanc qui donne l’impression de marcher dans la farine qui place – à notre avis – Siesta Key au premier rang des plages magnifiques.

Adresse gastronomique dans les environs: le restaurant Ophelia’s on the Bay. Jardin luxuriant, salle à manger largement fenêtrée et tables au bord de l’eau sur la baie de Sarasota font un décor très agréable pour savourer une fine cuisine. 9105 Midnignt Pass Road.

Deuxième position: Varadero, Cuba

20 km de fin sable blanc et une eau azurée transparente et sans algue. Ces atouts valent à Varadero la deuxième place dans notre palmarès.

Dans les environs: le marché des artisans dans la petite ville de Varadero ou une journée en catamaran. La Havane est à 150 km, on peut acheter une excursion d’une journée à partir de la plupart des hôtels de Varadero qui comprend la visite d’une manufacture de cigares.

Troisième position: Ogunquit, Maine

5 km de plage protégée par des dunes; aucun bâtiment; l’agréable impression d’un contact privilégié avec la nature.  Pourtant, tout près, un village avec restos et boutiques où l’on trouve tout ce dont on a besoin une fois qu’on a enlevé le sable sur nos pieds. Il faut toutefois savoir que l’eau est plutôt froide dans cette région.

Pour manger des fruits de mer : Oarweed ou Barnacle Billy’s dans Perkins Cove, au bout du Marginal Way, un sentier pédestre à flanc de rocher, unique et magnifique.

Quatrième position: Longboat Key, Floride

Une très grande plage au sable doux qui est aussi un sanctuaire d’oiseaux, adoptée par la gent ailée mais peu fréquentée par les humains… à l’exception des résidents et des clients des hôtels. Voilà les atouts qui valent à Longboat Key, une bande de terre reliée à Sarasota par un pont levis, une position de choix dans notre palmarès des belles plages.

Pour sortir, tout près, Sarasota bien entendu, mais également St.Armand Circle, une place en étoile où se côtoient nombreuses boutiques et restaurants.

Pour en savoir davantage sur la Côte du golfe du Mexique :   http://boomersenvoyage.net/2017/04/24/floride-trouver-le-bonheur-cote-golfe/

Cinquième position: Riviera Maya, Mexique

Des kilomètres de plage, la proximité de Playa del Carmen, du beau sable fin et chaud sur la péninsule du Yukatan. C’est dans le secteur Playa Car que la plage de la Riviera Maya est la plus belle.

Entre deux journées de bronzage, on peut visiter des ruines mayas et des cenotes. Pour en savoir davantage sur ces excursions: http://boomersenvoyage.net/2017/05/01/visite-chez-les-mayas/

Sixième position: Crescent Beach, Floride

Elle est immense et son sable est blanc. Elle est située sur Anastasia Island, tout près de St-Augustine dans le nord de la Floride. Elle est moins connue que les plages plus au sud du Sunshine State, pourtant elle est magnifique. Attention à la période à laquelle vous y allez, le nord de la Floride est parfois frisquet, même en mars.

À voir tout près: le centre historique de St-Augustine, la plus vieille ville des États-Unis, son fort, sa rue piétonnière, ses bars avec musiciens et ses restaurants.

Septième position: Hollywood Beach, Floride

La plage d’Hollywood en Floride est très, même très belle. À certains endroits, elle ressemble à celles de Cuba. C’est probablement la raison pour laquelle elle est hautement fréquentée en hiver par les snowbirds québécois. Même quand il y a foule, la plage est assez vaste pour que chacun trouve un endroit où s’installer.

Une longue promenade asphalté borde la plage d’Hollywood, un décor de choix pour la marche ou le vélo. Boutiques et restaurants abondent également. De jour ou de nuit, ça grouille de vie à Hollywood beach. Fort Lauderdale, Miami et South beach sont également tout près.

Huitième position: Virginia Beach, Virginie

Elle est grande, elle est belle, et l’eau est claire. Virginia Beach mérite sa place dans un palmarès des belles plages.

Les hôtels et condominiums sont nombreux, souvent dans des édifices de plusieurs étages, un nombre appréciables de chambres et d’appartements ont une vue directe sur la mer. La plage est bordée par une promenade asphaltée sur 5 km pour la marche et le vélo. Située à 3 heures 1/2 en voiture au sud de Washington, Virginia beach est aussi une station balnéaire très fréquentée par les familles. On y trouve quantité de boutiques, de restaurants et d’activités de tous les genres. L’immense parc à manèges Busch Gardens de Williamsburg est à quelques 55 km de Virginia beach.

Neuvième position: Torremolinos, Espagne

Elle est en Andalousie sur la côte du soleil, au bord de la Méditerranée. La plage de Torremolinos fait 9 km et jouit de 320 jours d’ensoleillement par année. Elle attire les retraités, offre plusieurs formules d’hébergement dont la location de petits appartements bien équipés pour les séjours un peu plus longs. La plage est bordée d’une longe promenade avec boutiques et restaurants terrasses dont les chiringuito qui servent du vin, de la sangria et des tapas.

De Torremolinos, on peut aller visiter MalagaRonda, Séville, Marbella, Gibraltar, Grenade et Cordoue.

Pour d’autres endroits à voir en Espagne : http://boomersenvoyage.net/2017/05/13/photoreportage-11-lieux-a-voir-en-espagne/

Dixième position: Deauville, France

Elle est immense. Elle est bordée par la promenade des stars, un trottoir de bois de 653 mètres où chaque cabine est identifiée par le nom d’une vedette de cinéma venue à Deauville.

Se divertir à Deauville: on va au casino, la ville accueille aussi annuellement un festival du cinéma américain.

Pour en savoir davantage sur les beaux endroits en France : http://boomersenvoyage.net/2017/04/21/coups-de-coeur-pour-la-france/

Pour nous plage = bonheur. Alors, ce palmarès n’est pas définitif. Fort à parier que nous découvrirons, au fil de nos voyages, d’autres magnifiques plages. C’est à suivre…

Et vous, quelle est votre plage préférée ?

0 replies

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *